+33 (0)7 49 40 65 40 contact@stephanedelaporte.fr

Votre séance d’hypnose et coaching

Mon approche

En tant que coach et praticien en hypnose, mon rôle est d’être à vos côtés, arpentant ensemble les sentiers de votre montagne (votre univers), vous rapprochant petit à petit de vos sommets (vos objectifs). Cependant, vous êtes seul maître à bord. C’est vous qui décidez du chemin à emprunter. Je ne suis là que pour vous permettre de prendre du recul, d’explorer des chemins et des possibilités que vous n’auriez, soit pas imaginés prendre, soit pas osés prendre sans être accompagné. Et l’hypnose sera très souvent là pour vous ouvrir le champ des possibles et pérenniser ces nouveaux sentiers.

J’ai la croyance que la réponse à vos difficultés et à votre désir de vous améliorer est en vous, mais il est souvent difficile (étant juge et parti) de la voir…

Aucun outil n’est « magique ». Vous êtes le principal acteur de votre changement, votre engagement et votre motivation dans l’accompagnement sont indispensables.

Je détaille plus spécifiquement l’hypnose et le coaching dans les pages dédiées, mais mon approche se veut intégrative. Mes outils, mes techniques, c’est mon métier. De quelle manière je les mèle, ça dépendra de vous, de votre demande et de votre objectif, alors, profitez et restez centrés sur vous.

Je vous accompagne sur un nombre de séances en lien avec votre demande, votre histoire et votre désir d’installer votre changmeent sur la durée. La séance « magique » existe, mais elle est rare. Prévoyez un minimum de 2 séances pour mettre toutes les chances de votre côté et pérenniser votre changement. En moyenne, mes accompagnements se déroulent sur 4 séances et varient de 2 à 12 séances.

Je vous accompagne à franchir vos obstacles grace au coaching

Prise de recul

Votre cerveau – ce merveilleux

Je pense sincèrement que nous sommes tous nés avec le même cerveau. Mais notre parcours de vie, notre éducation, nos rencontres, ou nos expériences l’ont façonné de telle manière que, parfois, nous avons des croyances limitantes sur nos propres capacités. Je sais que rien n’est définitif. Les neurosciences nous apprennent aujourd’hui que les neurones se fabriquent jusqu’à l’âge de 90 ans et plus. Nos croyances sur le monde et sur nous ne sont que des circuits de neurones agencés d’une manière qui « empêchent ». Alors qu’il « suffit » de recâbler (ce que l’on appelle la plasticité synaptique) ces circuits pour en faire des réseaux qui « permettent ».

Tout est possible

Autorisez-vous à rêver, non pas à l’impossible mais aux possibles. Rien ne se fera sans action de votre part, et tout est possible ! Et ce n’est pas une question de volonté. La volonté n’est qu’une conséquence positive de votre motivation. Et votre motivation est elle-même une conséquence positive du sens que vous donnez à votre objectif. Quand vous avez le « sens » et que ce dernier illumine votre visage, vous tenez la clé de votre changement, et vous serez motivé pour passer à l’action. Attention cependant au sens donné à la motivation qui reste un mot « valise » et qui embarque des notions d’envie, d’implication ou de satisfaction.

Je vous accompagne à trouver votre clé intérieur grâce à l'hypnose

…la clé est en vous

Alors ensemble, trouvons votre clé.

La relation

L’accompagnement est avant tout une aventure humaine. Le lien, la confiance et l’aisance doivent apparaitre rapidement après la prise de contact. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec moi, il n’y a aucun souci, d’autres confrères seront sans doute plus à même d’établir le lien nécessaire à un accompagnement efficace. Vous d’abord. Je suis intéressé par l’idée de votre mieux-être, donc rien ne doit être forcé ni obligé.

La permission

Mon tout premier objectif, en vous accueillant, est de faire de notre lieu d’échange, une « bulle de permission » à votre bénéfice. C’est votre moment. Vous conservez à tout instant la liberté de continuer l’accompagnement ou de l’arrêter (sans justification). Vous avez la possibilité (sans plus de justification) de ne pas répondre à une question ou de ne pas faire un exercice qui ne vous convient pas. La puissance de l’accompagnement se mesure à la liberté que vous conservez tout au long du processus.

La protection

Et cette puissance se mesure aussi par la protection de votre vie privée et par le secret professionnel auquel je me tiens.

Comment se déroule une séance ?

Ce temps d’accompagnement, est un temps pour vous, exclusivement pour vous.

Mon approche (hypnose et coaching ou HypnoCoaching) est orientée état présent (que se passe-t-il pour vous aujourd’hui ?) et solutions à venir (comment allez-vous atteindre votre objectif dans l’instant d’après ?). Mon questionnement n’est pas orienté dans l’idée de savoir ce qui, dans votre passé, expliquerait ceci ou cela dans votre problématique actuelle. Ceci dit, vous pouvez de vous-même, considérer que votre demande est en lien avec une situation passée. Venant de votre part, il conviendra de s’intéresser à ce que vous considérez être la cause de votre problématique. Il arrive de revenir sur un événement passé, permettant alors de débloquer une situation présente et par conséquent, d’envisager un futur différent.

Alors comment se passe une séance ? 

Le déroulement d'une séance d'hypnsoe ou de coaching

Passez à l’action !

Toujours envie de passer à l’action ?

Envie de passer à une nouvelle étape de vie ?

Et vous êtes prêt à vous engager dans ce processus ?

Alors je me ferai un plaisir de vous accompagner sur cette étape et de vous voir atteindre vos propres sommets !

Contactez votre coach/praticien en Hypnose

Orsay - Palaiseau (Essonne 91) & Visio

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou me poser vos questions.

ou

Consultez mes réponses aux questions les plus fréquentes

FAQ

© Copyright 2021

Produit par Stéphane Delaporte

Créé avec WordPress et DIVI d'Elegant Themes