+33 (0)7 49 40 65 40 contact@stephanedelaporte.fr

L’Hypnose

L’hypnose et vous

L’accompagnement par l’hypnose se fait en moyenne entre 2 et 5 séances selon votre demande. La séance « magique » existe, mais elle est rare. Prévoyez un minimum de 2 séances pour mettre toutes les chances de votre côté et pérenniser votre changement.

Voici quelques thématiques sur lesquelles l’hypnose peut vous accompagner :

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau tabac alcool drogue argent jeux sexe
E

Addictions

En savoir plus

Peut-être êtes-vous touché par une addiction comme les jeux d’argent, l’alcool, la drogue, le tabac, le sexe, la dépendance affective, les réseaux sociaux, etc…

Ces réactions automatiques, programmées, et indépendantes de toute volonté peuvent trouver une issue interessante grâce à l’hypnose.

Parlons-en !

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau anorexie boulimie perte de poids poids de forme
E

Troubles comportementaux

En savoir plus

Les troubles comportementaux recouvent une large gamme de symtôme.

Les troubles alimentaires, le trac, la peur de parler en public, l’anxiété, se ronger les ongles, s’arracher les cheveux, etc…

Parlons-en !

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau
E

Phobies

En savoir plus

Les phobies recouvrent un champ très large de symptômes provoqués de manière très automatique.

Elles concernent le champ social, les transports, les animaux, les vertiges, la foule, les espaces, la solitude, etc…

Les phobies sont très créatives et s’imposent à nous de manière surprenante.

Parlons-en !

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau
E

Douleurs chroniques

En savoir plus

Après avoir consulté la médecine, vous ne savez toujours pas pourquoi ces douleurs dans le dos, les genoux, les articulations, les acouphènes, etc… perturbent votre vie de tous les jours.

Les douleurs chroniques peuvent être accompagnées grâce à l’hypnose et il est possible d’en atténuer l’intensité.

Parlons-en !

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau Insomnie Addictions  Cauchemar Nostalgie Dépression
E

Sommeil

En savoir plus

Le manque de sommeil, le reveil à 4h du matin, les insomnies sont l’expression d’un trouble plus inconscient.

Il est possible de négocier avec votre inconscient et de trouver des alternatives à ses inquiétudes, vous permettant de retrouver un sommeil plus réparateur.

Petit à petit, un cercle vertueux se remet alors en place. Plus de sommeil, plus d’énergie, plus de sport et moins de tracas… En conséquence, des nuits de meilleures qualités.

Parlons-en !

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau
E

Émotions trop fortes

En savoir plus

Vos émotions vous submergent.

Elles peuvent aller jusqu’à handicaper votre vie sociale et vos relations avec vos proches.

La gestion des émotions peut être accompagnée avec l’hypnose.

Parlons-en !

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau
E

Gestion du stress

En savoir plus

Le stress a un impact négatif sur la concentration et peut impacter la mémoire.

A haute dose, le stress peut provoquer des symptômes somato-affectifs et aller jusqu’au burt-out.

Parlons-en !

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau stress phobies névroses anxiété problèmes de trac de mémoire burn-out Troubles digestifs (ulcères colites ou diarrhées dus au stress) - Maladies psychosomatiques (eczéma psoriasis spasmophilie rhinites à répétition asthme céphalées
E

Manifestations psychosomatiques

En savoir plus

Après avoir consulté la médecine, vous ne savez toujours pas pourquoi cet eczéma, ce psoriasis, ces douleurs abdominales, etc… perturbent votre vie de tous les jours.

Les manifestations psychosomatiques peuvent être la réponse à une question très profonde en vous, dont vous n’avez pas nécessairement conscience.

Parlons-en !

L’hypnose en bref

Sans refaire ici toute l’histoire de l’hypnose, même si son nom est récent, elle est une pratique très ancienne. Il y a plus de 6000 ans, sont retrouvées les premières traces écrites de soin par la parole en Mésopotamie. Un manuscrit cunéiforme sumérien décrit des guérisons obtenues par le biais d’états modifiés de conscience, que James BRAID appellera « hypnose » en 1841.

De nombreuses pratiques s’apparentent à de l’hypnose, comme celles des sorciers ou des chamans dans différentes cultures de par le monde.

En 1950, les travaux de Milton Erickson, psychiatre américain né en 1901, bouleversent les conceptions de l’hypnose et de la thérapie brève. Bateson, Watzlawick, Weakland et Haley, membres de la fameuse École de Palo Alto, le considèrent comme le « père de la Communication moderne ». L’Hypnose Ericksonienne est née (1937) et va grandir grâce aux élèves d’Erickson tels que Jay Haley, Jeffrey Zeig ou Ernest Lawrence Rossi.

La pratique de Milton Erickson sera également aux origines de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de Richard Bandler et John Grinder, dans le milieu des années 1970.

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau

Une approche rapide

L’hypnose est une approche plus directe et plus profonde pour modifier nos mécanismes automatiques (certains diront notre inconscient). Les changements sont plus rapides, plus « surprenants » et moins accessibles à notre pensée ordinaire (certains diront notre conscient). Nous sommes souvent surpris du changement que nous observons sans avoir « compris » comment il s’est installé. Il arrive même que nous n’arrivions plus à « penser » comme avant et de nous demander « Mais comment est-ce que je faisais avant ? ».

L’objectif de cet accompagnement, selon les demandes, est la prise de conscience, la prise en compte de nouvelles possibilités, la réinterprétation de situations jugées problématiques ou l’acceptation de faits immuables.

L’état d’hypnose est un état naturel que nous vivons régulièrement dans notre journée. Mais nous ne le reconnaissons pas. Nous ne savons pas le « capturer », ni l’approfondir. Je serai donc à vos côtés, non pour vous l’imposer (comme venant de l’extérieur de vous), mais pour vous accompagner à entrer dans votre état d’hypnose. Même si nous possédons quelques techniques communes, l’état d’hypnose que vous allez vivre, ne ressemble en rien à celui que l’on peut voir lors d’un spectacle d’hypnose. L’hypnose de spectacle et l’hypnose en cabinet sont deux disciplines qui n’ont pas le même objectif.

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau

…et la science 

Les neurosciences semblent nous apprendre que l’état d’hypnose se caractérise par une fréquence de fonctionnement particulier du cerveau. Cette fréquence permet de stimuler plus efficacement nos réseaux de neurones, responsables de nos automatismes. Le cerveau des jeunes enfants (avant 7 ans) semble fonctionner sur ce mode.

Ce mode de fonctionnement permet d’absorber le monde tel qu’il est perçu par nos sens. Ainsi, il nous permet d’apprendre « comment le monde fonctionne » pour s’autonomiser. Selon les expériences de vie, c’est ici que se bâtissent nos croyances sur le monde. Mais aussi notre « caractère », c’est-à-dire nos réponses aux évènements de la vie de tous les jours.

Les émotions (peur, colère, dégoût, tristesse ou joie) sont aussi un « moyen » d’« ancrer » (ou engrammer) dans notre cerveau de nouvelles croyances sur le monde. Exemple : à 25 ans, j’ai bien cru que j’allais mourir dans un accident d’avion pendant une tempête incroyable. Depuis j’ai la phobie de l’avion. En même temps, je conduis toujours ma voiture sans crainte. Rationnellement, la voiture reste un moyen de transport beaucoup moins sûr que l’avion. Mais la phobie de l’avion est un automatisme qui dépasse la raison et la logique. C’est ici que l’hypnose apporte une réponse à ces automatismes et vise à les désensibiliser.

L'hypnose est une démarche personnelle, visant à optimiser le potentiel individuel mais ne représente pas une alternative aux soins médicaux. Je ne pratique pas la médecine. Toute problématique relevant du domaine médical doit être traitée par un professionnel de la santé. Aucun diagnostic ni prescription médicale ne doit être arrêté, modifié, ou discuté sans avis médical.

Contactez votre coach/praticien en Hypnose

Essonne (91)

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou me poser vos questions.

+33 (0)7 49 40 65 40

ou

Consultez les questions les plus fréquentes

FAQ

© Copyright 2020

Produit par Stéphane Delaporte

Créé avec WordPress et DIVI d'Elegant Themes