+33 (0)7 49 40 65 40 contact@stephanedelaporte.fr

Qui suis-je ?

hypnose coaching Essonne Palaiseau Orsay Stéphane

Comment tout a commencé

Après 22 ans d’expériences professionnelles, jalonnées de périodes de management, et animé par un fort intérêt pour le développement personnel, j’ai commencé à m’intéresser à l’hypnose en 2015.

À cette époque l’hypnose de spectacle faisait rage. J’étais assez sceptique de l’intérêt que ce type d’hypnose pouvait avoir sur scène. Mais je me disais que dans un autre contexte, on pourrait certainement en faire autre chose et accompagner une personne à dépasser ses propres blocages.

C’est alors que je suis rentré dans le monde de l’accompagnement.

Ma formation en hypnose

Un livre, un choc !

C’est un premier livre qui m’a ouvert les yeux sur les incroyables possibilités de l’hypnose (« HYPNOSE » d’Olivier LOCKERT). Mais il était aussi question de la puissance de la communication entre les personnes.

Ma formation

A ce stade, tout ceci n’était que littérature et mon esprit pragmatique avait besoin de preuves. C’est donc étape par étape et module après module, que j’ai suivi ma formation en hypnose.

J’ai pris soin d’étaler ma formation sur un an et demi pour me laisser le temps, entre chaque module, de comprendre, de pratiquer, et d’intégrer ce qu’était l’hypnose.

Mon école

J’ai choisi de me former à l’A.R.C.H.E. parce que mon esprit scientifique avait besoin d’aborder l’hypnose par le versant rationnel du sujet. Et l’A.R.C.H.E., avec son département de recherche, en lien avec les universités de recherche en neurosciences et en psychologie, contribue pleinement à explorer ce qu’est l’hypnose.

L’hypnose ne s’est pas encore entièrement révélée, et quelques mystères nous sont encore inaccessibles. Mais la science avance à grands pas dans ce domaine. Après, est-il bon de tout savoir ?

Ma formation en coaching

Ma formation

Sur la même période (que ma formation en hypnose), j’ai suivi une formation de coach professionnel chez Linkup Coaching que je considérais comme très complémentaire d’abord à mon métier de manager, mais aussi à mes nouvelles compétences en hypnose. Cette formation délivre un certificat reconnu par l’état (RNCP niveau 7-niveau européen)

Mon changement de cap

Et finalement, par effet d’opportunité, je quitte mon poste de manager dans le monde de l’informatique pour prendre un poste de chargé de recrutement à temps partiel, me permettant de consacrer le reste de mon temps à l’accompagnement de personnes en demande de changement.

Mes premiers accompagnements ont commencé dès le début de ma formation en coaching, et je n’ai jamais cessé cette activité passionnante.

Au fil du temps, je me suis rendu compte de la puissance de ce type d’accompagnement, alliant coaching et hypnose. A la fois très adaptative à la demande du client et à certains moments très chirurgicale, les deux approches, intégrées à ma pratique, ont tout leur sens.

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau

Mon parcours professionel

Le changement (le mien pour commencer), ça me connait.

De la diversité…

J’ai toujours été animé par une forte curiosité pour la nouveauté. Mon parcours professionnel a commencé en tant que technicien de maintenance en mécanique générale, puis, après avoir repris des études d’ingénieur, je me suis tourné vers les métiers de l’informatique et enfin, me voilà dans les ressources humaines en tant que chargé de recrutement, tout en lançant, en parallèle, mon cabinet pour vous accompagner.

… mais toujours de l’accompagnement

Dans chacun de mes postes, je suis passé par des périodes de management et je cumule près de 10 années de gestion d’équipes de femmes et d’hommes.

A chaque mission, ses défis, ses changements, ses remises en questions et ses doutes, mais l’idée invariable que tout est possible.

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau

Mon parcours personnel

De la curiosité…

Mon parcours personnel n’est pas en reste et ma grande curiosité m’a poussé vers des domaines aussi divers que la musique, la plongée sous-marine, le saut en parachute, le permis bateau, le permis moto, un CAP de cuisine, un CAP de pâtisserie, le vélo, la natation, la course à pied, le triathlon, la photographie, les carrés potager, les neurosciences, la PNL, le développement personnel… et j’en passe sans doute.

Je ne détaille cette longue liste que pour souligner ce que je considère comme ma principale caractéristique : celle d’être curieux d’univers variés.

… au bénéfice de l’accompagnement

Et c’est donc ici que je réalise pleinement que cette curiosité bénéficie aussi aux personnes que j’accompagne, dans leur propre univers, sans jugement et avec une profonde bienveillance.

 

Mon cadre de pratique

Vous trouverez ci-dessous la charte éthique et le code déontologique que j’ai signé et auxquels je souscris pleinement.

Je suis aussi affilié au Syndicat des Métiers de l’Hypnose.

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau
Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau

Certification européenne reconnue par l’état RNCP niveau 7

Coaching Hypnose Essonne 91 Orsay Palaiseau

L'hypnose est une démarche personnelle, visant à optimiser le potentiel individuel mais ne représente pas une alternative aux soins médicaux. Je ne pratique pas la médecine. Toute problématique relevant du domaine médical doit être traitée par un professionnel de la santé. Aucun diagnostic ni prescription médicale ne doit être arrêté, modifié, ou discuté sans avis médical.

Contactez votre coach/praticien en Hypnose

Essonne (91)

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou me poser vos questions.

+33 (0)7 49 40 65 40

ou

Consultez les questions les plus fréquentes

FAQ

© Copyright 2020

Produit par Stéphane Delaporte

Créé avec WordPress et DIVI d'Elegant Themes