+33 (0)7 49 40 65 40 contact@stephanedelaporte.fr

Comment l’hypnose peut vous libérer de votre phobie !

Grrr ! Y’a rien à faire c’est viscéral ! Dès que vous en voyez une, vous hurlez, vous perdez vos moyens…  surprised

Ce que vous vivez pour le moment

Et en plus vous le savez qu’elle est toute petite.

Vous le savez qu’elle peut pas vous manger…

Vous le savez, on vous l’a dit 10 fois, 100 fois… 1.000 fois !

D’ailleurs, à chaque fois qu’on vous le dit, ça vous met en colère en plus…

Et à chaque fois que vous avez une telle réaction épidermique et tellement involontaire, vous vous trouvez ridicule, mais c’est plus fort que vous.

Vous vous dîtes que la prochaine fois, vous allez vous montrer « raisonnable », hein ? Mais non, vous n’y arrivez pas.

Chez certaines personnes, ne serait-ce que voir le mot écrit sur du papier provoque une réaction émotionnelle incontrôlable. Un dessin dans un livre d’enfants aussi pour d’autres, ou une photo… Nous ne sommes pas tous égaux sur ce point.

 

Alors que faire ou comment vous allez changer de comportement

 

Votre cerveau a été câblé comme ça. Votre histoire de vie, vos rencontres, vos amalgames en tant qu’enfant… De nombreuses raisons peuvent vous pousser à agir de cette manière.

L’objectif de l’accompagnement avec l’hypnose n’est pas d’en trouver l’origine, mais bien de proposer à votre cerveau de mettre en place un nouveau comportement plus adapté. Celui que vous aurez décidé et qui vous convient le mieux, dans les limites que vous vous serez fixés. Nous irons progressivement, à votre rythme.

L’hypnose permet de mettre votre cerveau dans un état propice à la mise en place de ce nouveau comportement conjointement à un « travail » spécifique pendant que vous êtes sous hypnose. Et ce « travail », c’est vous qui le ferez, parfois je vous guiderai, parfois je vous suivrai.

Mais avant tout, nous commencerons par jouer et tester des choses de manière ludique, pour que j’apprenne à vous connaitre. Et quand vous serez prêt.e, vous plongerez dans l’expérience de l’hypnose et je vous accompagnerai à réajuster vos réactions.

Et à la fin de la séance, vous verrez que vous vous demanderez comment une si petite chose a pu provoquer en vous une réaction si vive. Et vous vous en amuserez ! 😊

Prévoyez 1 à 3 séances.

 

Note : Les phobies peuvent concerner les animaux, mais aussi les transports, le vertige, la foule, les grands espaces, la solitude, etc…

Pour certaines phobies, le champ de l’accompagnement devra peut-être être plus large et donc un peu plus long.

 

Et vous, que faites-vous quand vous en voyez une ? Partagez le dans les commentaires.

Pensez à partager, merci !